Afrique du Sud

L' AFRIQUE DU SUD

L' AFRIQUE DU SUD

à partir de 5 299 $ par personne(occ. double)
L' AFRIQUE DU SUD ET LE SWAZILAND
Du Cap de Bonne-Espérance au célèbre Parc National Kruger, Johannesburg et son célèbre Township de Soweto
Découvrez l'Afrique du Sud et le Swaziland en circuit de 16 jours incluant tous les repas!
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080
PRIX DU VOYAGE Calendrier des départs
Départ
Retour
4 juin 2019
18 juin 2019
5 299 $
Prix si paiement par carte de crédit
5 459 $
Service autocar nolisé de Québec vers aéroport Trudeau
125 $

DÉPART DE QUÉBEC (EN AUTOCAR SPÉCIAL + 125 $ ALLER/RETOUR PAR PERSONNE) 
MODALITÉ DE PAIEMENT : par chèque ou argent ou carte de crédit

Prévoir un frais de 3% si paiement par carte de crédit
DÉPÔT : $1500 par personne à la réservation
PAIEMENT FINAL : 90 jours avant le départ

 

- Les prix annoncés sur notre site sont valides si vous achetez des services pendant la même session.
- Si vous vous déconnectez de notre site, le prix pourraient changer pour votre prochaine session.
- Les tarifs sont sujets à changement sans préavis et sous réserve de disponibilité.

 

ITINÉRAIRE

Mardi 4 juin, Montréal - Amsterdam

Départ de l’aéroport de Montréal (un autobus spécial pour le groupe est offert en option à $125 l’aller-retour de Québec, avec départ de l’Hôtel-Restaurant Normandin (Pierre-Bertrand) ou Terminus Ste-Foy). Arrivée à Montréal et inscription pour votre vol de nuit en direction de Amsterdam avec KLM. 

Mercredi 5 juin - Le Cap

Arrivée en Europe en matinée et vol de correspondance, sans escale pour Le Cap (Capetown), à l’extrémité sud de l’Afrique australe. Accueil à l’arrivée en soirée par nos correspondants francophones et transfert à votre hôtel au cœur de la belle ville du Cap avec une très belle vue sur la spectaculaire Montagne de la Table (Table Mountain) pour la nuit. 

Jeudi 6 juin - Le Cap

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, visite de la ville du Cap, surnommée « the Mother City » (la ville mère). Son patrimoine culturel unique provient de l'amalgame de différentes nationalités de colons et de tribus indigènes. Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Édouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l'ambiance islamique du quartier malais ajoutent à l'atmosphère cosmopolite. Durant le tour, vous verrez : le château de Bonne-Espérance. Ce fort, à la forme d'un pentagone, est le plus ancien édifice du pays ; « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie), un parc public maintenant. Il a ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage. La visite de cette belle ville vous fera découvrir un passé riche en culture et en histoire. Le lunch prévu sera servi sous forme de buffet dans un bon restaurant du centre. En après-midi, vous ferez l’Ascension de la montagne de la Table en téléphérique (ou de « Signal Hill », si les conditions météorologiques ne permettent pas le téléphérique), d'où s'offre à vous une vue magnifique sur la ville, le port et la baie de la Table. Depuis 2011 la montagne de la Table est au palmarès des « 7 nouvelles merveilles de la nature ». En seulement 5 minutes, le téléphérique vous permet de gagner le sommet de cette icône du Cap. Créé en 1929, le téléphérique emmène les visiteurs dans une cabine rotative disposant d'immenses fenêtres permettant de bénéficier au maximum de la vue spectaculaire. Depuis 2011 la montagne de la Table est au palmarès des « 7 nouvelles merveilles de la nature ». En seulement 5 minutes, le téléphérique vous permet de gagner le sommet de cette icône du Cap. Créé en 1929, le téléphérique emmène les visiteurs dans une cabine rotative disposant d'immenses fenêtres permettant de bénéficier au maximum de la vue spectaculaire. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Vendredi 7 juin - Le Cap – Duiker Island – Cap de Bonne Espérance – Le Cap

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous ferez ce matin une belle excursion vers le port de Hout Bay, affectueusement appelé par ses résidents la « République de Hout Bay » du fait de son accès limité : seules trois routes le desservent. Hout Bay, situé à quelque 20 minutes du centre de la ville du Cap, a réussi, malgré le développement urbain, à conserver l'atmosphère unique et typique d'un petit village de pêche. Sa plage, longue et sablonneuse, fait face à une magnifique baie encadrée par la « Sentinelle » d'un côté et la spectaculaire route de « Chapman's Peak » de l'autre. Au départ du port, (conditions météorologiques le permettant), un bateau nous mène vers l'île de Duiker.  L'île est un sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure du Cap (en réalité des otaries venues d'Antarctique), ainsi que pour une multitude d'oiseaux marins tels que fous du Cap, cormorans et mouettes. Vous ne pourrez descendre vous promener sur l'île, mais le bateau s'en approche de très près. Se sachant le centre d'attraction, les otaries mettent en scène un spectacle fantastique, en plongeant et virevoltant avec agilité et une vitesse stupéfiante. Après la balade en mer, vous partez faire la visite de la réserve naturelle du cap de Bonne Esperance : ses formations géologiques, sa faune et sa flore font de cette réserve un endroit unique au monde. Les légendaires « Cape Point » et « cap de Bonne Espérance » ont été des points de repère pour les premiers explorateurs et sont la source de nombreux mythes et légendes. En 1488, Bartholomé Dias nomme la péninsule « Cap des Tempêtes ». Le roi Jean II du Portugal lui donne plus tard son nom actuel. Le cap de Bonne Espérance est une merveille scénique où s'alternent plages de sable blanc et falaises. La rencontre des eaux froides de l'océan Atlantique et celles plus chaudes de l'océan Indien crée un environnement côtier unique et une des zones marines les plus productives du monde.  Pour que votre visite à Cape Point vive toujours dans votre esprit, un diplôme attestant de votre passage vous sera remis. Le lunch sera servi dans un restaurant local. En après-midi, visite à la colonie de manchots du Cap de la plage de « Boulders ». Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces oiseaux et l'un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l'intervention humaine. Vous serez à même de les voir de très près, sans endommager leur milieu naturel. Le souper sera servi dans un très réputé et branché bistro italien de la ville du Cap avant le retour à votre hôtel pour la nuit.

Samedi 8 juin - Le Cap – Franschhoek – Stellenbosch – Le Cap

Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la petite ville de Franschhoek, le « coin français », où se sont retrouvés les huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses de la fin du XVII° siècle, conséquences de l’Édit de Nantes. C’est à ces immigrants français que revient le mérite d’avoir dès cette époque créé les premiers vignobles et les traditions vinicoles qui se sont développées tout près du Cap de Bonne Espérance. Les vignobles de la région de Stellenbosch, les plus grands d’Afrique du Sud, jouissent d’une terre fertile et irriguée, généralement situés à 300m d’altitude. Visite des caves et dégustation de vins et de fromages sur le domaine de Zevenwacht. Lors de la visite des installations, découvrez l'art et la technique qui transforment le raisin en vin de qualité. Lors de la dégustation, vous savourerez un échantillonnage des vins produits et amenés à maturation sur place, accompagnés de fromage traditionnel des Pouilles. Tour d'orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l'université a longtemps présidé au destin de l'Afrique du Sud. La place de l'église, les ruelles étroites... tout contribue à accentuer l'atmosphère européenne qui se dégage du village. La région vinicole de Stellenbosch présente une incroyable diversité de reliefs, de sols et de microclimats offrant des vins Sud-Africains d’exception.  La proximité de l’océan (25 km environ) et le refroidissement des brises marines estivales, assurent un microclimat plus frais que la normale. En été, la température moyenne en journée est de 20°C. Le relief prononcé ainsi que les changements d’altitude contribuent un peu plus à ce microclimat. Ce soir, dans un fameux restaurant du Cap, vous vivrez une expérience panafricaine vibrante et éclectique. Une nuit de divertissement dans un cadre africain. Tandis que vous savourerez les plats variés, spécialités Malaises du Cap et Africaines, vous serez captivé par l'extravagance des chants et des danses autour de vous.

Dimanche 9 juin - Le Cap – Robben Island – Le Cap

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous ferez ce matin la visite d’un des lieux les plus significatifs de votre voyage en Afrique du Sud : « Robben Island » une île au large de la côte d’Afrique où se trouve un pénitencier à sécurité maximum et vous visiterez la cellule où fut emprisonné durant 17 de ses 27 années d’emprisonnement Nelson Mandela, durant la sombre période de l’Apartheid. La croisière et la visite du musée sont incluses. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Créée en 1658 par les colons hollandais, Robben Island a d’abord été utilisée comme prison, comme léproserie, hôpital psychiatrique et poste militaire de défense. Au xxe siècle, les opposants noirs au régime d’Apartheid condamnés à de longues peines, y furent internés dont trois futurs présidents sud-africains Nelson Mendela, Kgalema, Motlanthe et Jacob Zuma. Nous revenons ensuite en ville, à Capetown, pour le lunch qui sera pris dans un beau restaurant sur le front de mer du port. Après le lunch, découverte du "Victoria and Alfred waterfront", les anciens docks du port du Cap qui ont été transformés en Centre commercial et culturel ou se trouvent les meilleures possibilités de shopping de qualité du pays. Ensuite, visite du musée des "Springboks", l’équipe nationale de rugby de l’Afrique du Sud. Le rugby est au centre de la culture sud-africaine et une vitrine pour le pays. Découvrez ce musée interactif de plus de 800m², retraçant toute l'histoire du rugby et de l'équipe des Springboks au travers de l'histoire du pays. Vous aurez du temps libre dans ce bel environnement et, ce soir, le souper sera servi un magnifique restaurant du front de mer dans le complexe des anciens docks de Capetown. Retour à votre hôtel pour la nuit.

Lundi 10 juin - Le Cap – Durban – Hluhluwe

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert tôt le matin à l’aéroport Du Cap pour un vol d’environ deux heures vers la ville de Durban, grand port de mer sur l’Océan Indien. Accueil et assistance à votre arrivée et départ par autocar jour la Réserve d'Hluhluwe-Umfolozi, une aire protégée située au nord de Durban, dans le nord du KwaZulu-Natal. Vous serez au cœur du pays Zoulou. Accueil au DumaZulu Traditional Village où vous allez découvrir l’hospitalité traditionnelle zouloue. Lunch africain typique dans ce village culturel, à vocation instructive qui offre aux visiteurs un bon aperçu du mode de vie et de la culture zoulous. Le village fonctionne comme un musée vivant des traditions et de l’artisanat zoulous : utilisation des tambours, signification du travail des perles, tissage, poterie... Plus grand village culturel zoulou du pays, il offre non seulement la possibilité d'en apprendre davantage sur la riche histoire de cette société tribale, mais permet également à la communauté locale de continuer à pratiquer un mode de vie rural, et tirer quelques revenus de la vente de l’artisanat. Profitez d’une immersion au cœur de cette tribu colorée et amicale et laissez-vous impressionner par la fantastique énergie de leurs danses. Vous assisterez à un Spectacle zoulou dans un « kraal », village traditionnel zoulou entièrement reconstitué. Au programme, des chants, des danses et diverses activités artisanales et guerrières. Souper et nuit dans un magnifique Safari Lodge en plein cœur de la réserve zouloue.

Mardi 11 juin - Hluhluwe – Lavumisa, Swaziland

Petit-déjeuner à votre lodge. Départ en véhicule-safari 4X4 pour un "game drive" d’environ 3 heures dans la réserve de Hluhluwe. Autrefois territoire de chasse des rois Zoulous, il a été proclamé réserve en 1897 et abrite aujourd'hui une vie sauvage passionnante dans des paysages très différents de ceux du parc Kruger. Vous poursuivrez ensuite la route vers Lamuvisa, située dans les plaines sud-ouest du Swaziland; qui contrastent fortement avec la région plus montagneuse du Nord. Vous y découvrirez de luxuriants champs de canne à sucre à perte de vue et l'immensité de la savane où sont éparpillés des villages swazis traditionnels. Près de la frontière de Lavumisa, au Sud-Est, vous apercevrez les montagnes Lubombo qui couvrent presque la totalité de la partie Est du pays, et forment une frontière naturelle entre le Swaziland et le Mozambique. Le lunch sera servi dans un restaurant local. Visite d'un atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d'art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail. Visite de la verrerie de Ngwenya. En dehors des souvenirs originaux que vous pourrez en rapporter, cette entreprise exerce une fonction sociale importante. Des entrepreneurs, dont l'âge varie de celui d'un écolier à celui d'un retraité, se chargent de collecter du verre et l'apportent à la verrerie moyennant rétribution. Une manière intéressante de combiner protection de l'environnement, ascension sociale et développement touristique ! Découverte de la « Vallée Heureuse » (Happy Valley). Vous pourrez flâner dans les petits marchés de ce royaume africain indépendant et admirer un artisanat de grande qualité. Installation à votre magnifique hôtel-resort, un des plus beaux du Swaziland pour le souper et la nuit.

Mercredi 12 juin - Lavumisa – Matsamo – White River – Parc national Kruger

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous ferez la découverte ce matin des magnifiques paysages montagneux du Swaziland. Dans la région de Piggs Peak, vous comprendrez pourquoi le pays est souvent surnommé la « Suisse de l'Afrique ». Ensuite, visite du « Matsamo Customs and Tradition Center » où vous prendrez votre lunch dans l'un des restaurants de ce magnifique Centre d’interprétation. Vous ferez ensuite la visite de ce site de Matsamo. L'histoire du peuple local ainsi que leurs usages tels que l'habillement traditionnel, les armes, les techniques de construction, l'artisanat, les méthodes d'agriculture et la médecine traditionnelle vous seront expliquées. Visite du jardin botanique de Nelspruit. Le jardin a été créé en 1969 lorsque la municipalité de Nelspruit s'est rendu compte que ses terres, riches d'animaux, de plantes et d'insectes, seraient un endroit idéal pour promouvoir le tourisme, l'éducation et la protection de la nature. Cette idée s'est trouvée pleinement justifiée puisqu'aujourd'hui le jardin est l'une des destinations touristiques les plus populaires de la province du Mpumalanga. Ses 165ha de terres abritent une série de merveilles naturelles ahurissantes. Le paysage du jardin est caractérisé par plusieurs espèces d'arbres et de plantes indigènes de différents écosystèmes : forêts à feuilles persistantes, brousse sèche, forêt tropicale africaine... En tout, quelques 850 espèces d'arbres, 242 espèces d'oiseaux, 53 espèces de reptiles et 43 espèces de mammifères peuvent être observées dans ce jardin d'Eden. Le jardin est également réputé pour ses 91 espèces de cycas. Bien que le climat de la région signifie que le jardin reste vert toute l'année, le meilleur moment pour le visiter reste le printemps, quand la plupart des arbres sont en pleine floraison. La puissante rivière Crocodile coule tout le long du côté Ouest du jardin et offre aux visiteurs le spectacle de ses puissantes cascades. Ici, des millions de tonnes d'eau grondent à travers une gorge de granit et créent une brume qui s'élève au-dessus des chutes. Continuation vers White River et installation à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Jeudi 13 juin - Parc National Kruger

Petit-déjeuner à votre hôtel. La journée complète aujourd’hui sera entièrement consacrée à un safari dans le célèbre Parc national Kruger, à bord de votre véhicule 4X4 spécialement conçu pour les safaris en brousse. En 1898, à la requête du président Paul Kruger et afin, non seulement, de contrôler la chasse mais aussi d'enrayer le déclin de la faune animale de l'Est du Transvaal, la « Sabie Game Reserve » est créée. Le parc tel que vous le connaissez aujourd'hui est formé en 1926 quand plusieurs réserves sont regroupées en un seul parc national, le premier d'Afrique du Sud. Il reçoit le nom de « Paul Kruger » et ouvre au public la même année. Le parc national Kruger est une des plus grandes réserves animalières d'Afrique. Sa superficie est comparable à celle d'Israël ou du Pays de Galles. Le parc couvre plus de 20 000 km², et s'étend sur 350 km du Nord au Sud et sur 60 km d'Est en Ouest. Les cinq grands animaux regroupés sous le vocable « Big Five » - lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle - s'y trouvent en abondance. On y dénombre 147 espèces de mammifères et plus de 517 espèces d'oiseaux, dont 253 sont résidents. Le dîner sera servi dans un restaurant au cœur du Parc Kruger. Continuation du safari en après-midi et retour à votre hôtel de White River pour le souper et la nuit. Retour à votre bel hôtel de White River pour le souper et la nuit.

Vendredi 14 juin - Parc National Kruger – Mpumalanga

Petit-déjeuner à votre hôtel. Vous partez ensuite à la découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 mètres, il s'étire sur 26km, égrainant ses panoramas inoubliables. Vous pourrez apercevoir des hippopotames, des crocodiles ou encore certains animaux du bush qui se baladent au pied du canyon (Impalas, Kudos...) en plus des nombreux oiseaux. Sur la route panoramique, vous aurez aussi à apprécier les deux autres sites majeurs (God's window et Bourke's Luck potholes). Le lunch sera servi au "Royal hotel" de Pilgrim’s Rest qui offre une expérience unique, car il est situé dans le seul village en Afrique du Sud à avoir obtenu le statut de Monument national. Champ aurifère en 1873, Pilgrim's Rest est vite devenu un centre cosmopolite grâce à la ruée vers l'or qui s'ensuivit. Aujourd'hui, le village rend encore hommage à ces pionniers d'un temps révolu. L'hôtel comprend 10 bâtiments datant de la fin du 19ème siècle. Il est décoré dans le style Victorien de l'époque. Le restaurant, meublé dans le même style, offre un repas simple et traditionnel. Visite de l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest, dont l'exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ces anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l'or du siècle dernier. Retour à votre hôtel pour le souper et la nuit.

Samedi 15 juin - Mpumalanga – Kruger (Réserve de Karongwe)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Par la route, vous gagnerez la réserve privée de Karongwe, au cœur de la Province du Limpopo, une province de l'Afrique du Sud créée en 1994 dans le nord de l'ancienne province du Transvaal. C'est une contrée aux acacias épineux où la savane règne, ses limites n'existant que dans l'imagination. Vous pourrez voir des mammifères tels que girafes, gnous, rhinos et zèbres. La nuit, au son des oiseaux nocturnes, les phacochères, les genettes et les porcs épics rôdent, tandis que le ciel parsemé d'une myriade d'étoiles permet d'observer la Voie lactée. C'est l'état sauvage tel que montré par les cartes postales. La réserve de Karongwe est située au milieu de la savane et dédiée à la protection des animaux sauvages qui existent encore en Afrique du Sud. Vous pourrez admirer des couchers de soleil magnifiques, au moment où la faune s'éveille et où quelque drame se prépare… Vous pourrez apercevoir les animaux, tandis qu'à l'horizon le Drakensberg et les montagnes Murchinson ondulent et offrent un spectacle inoubliable. Karongwe est formée de plusieurs réserves naturelles, lodges, pistes et d'endroits à visiter. Vous pouvez déjà vous réjouir à l'idée de rencontrer plus de 20 espèces d'animaux de plaine et les fameux « BIG-5 » : buffle, léopard, éléphant, lion et rhino. Sur cette belle réserve privée, en fin de matinée au Chisomo Safari Camp où vous prendrez votre lunch. En après-midi, départ en safari dans la réserve dans un véhicule 4X4, avant de revenir au lodge pour le souper et la nuit.

Dimanche 16 juin - Kruger (Réserve de Karongwe) Johannesburg

Safari matinal en 4X4 au lever du soleil, suivi d’un copieux petit-déjeuner à votre lodge. Par la suite, vous visiterez un village traditionnel Ndebele. Ce peuple doit sa renommée à ses femmes qui ont peint, depuis le début du siècle, de magnifiques fresques murales dont vous avez certainement admiré les motifs géométriques dans des livres de photos ou de mode. Après la visite, votre lunch sera servi dans un typique restaurant local. Départ après le lunch par la route vers Johannesburg. Ce soir, votre souper sera servi dans un très connu et célèbre grand restaurant de la région de Johannesburg, avec une ambiance toute africaine. C’est le fameux restaurant « Carnivore », franchise du célèbre Carnivore à Nairobi, au Kenya, le restaurant est situé en banlieue de Johannesburg, au sein du grand et luxueux complexe de Misty Hills, dans un cadre naturel surplombant les collines de Krugersdorp. Le Misty Hills Country Hotel, Conference Centre and Spa est situé au cœur de la vallée de Kromdraai, à proximité du berceau de l'humanité, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans le foyer circulaire central du Carnivore, des morceaux de viandes variées, non seulement porc et travers de porc, agneau, bœuf, poulet et saucisses diverses mais également crocodile, zèbre, girafe, impala, autruche et koudou, rôtissent lentement sur les braises, embrochées sur 52 lances Masai. Les serveurs munis de ces lances découpent les viandes de votre choix directement dans votre assiette et continuent à vous servir jusqu'à satiété. Assurez-vous d'avoir faim quand vous arrivez ! Installation pour la nuit dans ce magnifique complexe.

Lundi 17 juin - Johannesburg – Paris (Charles-De-Gaulle)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Retour vers le centre de la ville de Johannesburg où vous ferez une visite panoramique de la plus grande ville de l’Afrique du Sud. Visite du musée de l'apartheid inauguré en 2001. De manière détaillée, le musée revient sur la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. Il retrace le durcissement des politiques de séparation et l'impact sur les diverses populations sous l'apartheid (même dans l'alimentation) ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement, jusqu'à l'abolition de l'apartheid et l'organisation des premières élections libres. Jouant aussi bien sur le registre des photos et petites séquences de films, témoignages provenant de multiples personnalités-clés (Nelson Mandela, Desmond Tutu, Steve Biko, Chris Hani, P.W Botha ou Hendrik Verwoerd pour ne nommer que quelques-uns), et présentant les principaux faits historiques, la visite de ce musée ne vous laissera pas indifférent. Le lunch sera servi dans le célèbre "township" de Soweto au restaurant Sakhumzi situé sur la célèbre rue Vilikazi, au cœur du centre historique et culturel de Soweto. La seule rue au monde où ont vécu 2 prix nobel de la paix, l'archevêque Desmond Tutu et Nelson Mandela. Un ancien shebeen, bar illégal durant l'apartheid, le Sakhumzi, est désormais reconverti en restaurant traditionnel où vous mangerez à la même enseigne que la population locale. Le buffet vous permettra de goûter aux spécialités culinaires locales telles que riz, beignets, légumes divers, pot-au-feu, curry, Mogodu (tripes) et le pap (purée de farine de maïs). Après le repas, vous visiterez le tristement célèbre Township de Soweto. Enfant maudit de l'apartheid, le « South-West-Township » de Johannesburg comprend aujourd'hui près de 4 millions d'habitants. Les émeutes de 1976 qui s'y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation. Après cette émouvante visite, transfert pour l’aéroport international Oliver Reginald Tambo de Johannesburg, nommé en l’honneur de cet avocat, tout comme l’était Nelson Mandela, qui fut emprisonné et qui a fondé avec Mandela en 1944 l’ANC, le Congrès National Africain qui a obtenu l’abolition de l’Apartheid. En fin d’après-midi, embarquement et vol de nuit vers Paris, point de correspondance pour votre vol vers Montréal. Le souper sera servi à bord du vol.

Mardi 18 juin - Paris (Charles–De–Gaulle) Montréal

Arrivée à Paris à l'aéroport Charles-De-Gaulle en matinée et correspondance pour votre vol vers Montréal où l’arrivée se fera dans l’après-midi. Évidemment, pour ceux qui ont choisi l’option de transport en autocar pour Québec, l’autocar vous attendra à votre arrivée à l’aéroport. 

Le forfait comprend

  • Le transport aérien de Montréal à Capetown via KLM en classe économique avec vol de correspondance à Amsterdam à l’aller, et de Johannesburg à Montréal via Air France via Paris (Charles-de-Gaulle) au retour. Le vol intérieur de Capetown à Durban en classe économique avec South African Airways, la ligne aérienne nationale d’Afrique du Sud
  • Accueil assistance et transferts, arrivées et départs aux aéroports et hôtels
  • Un cocktail de bienvenue dans chacun des hôtels et hébergements  
  • L'hébergement dans des hôtels et des Lodges de « première catégorie » appellation et catégories selon les normes nationales. Les frais de porteurs de bagages dans les hôtels
  • Les repas, tels que mentionnés selon le programme ci-dessus excluant les boissons (sauf thé et café aux petits-déjeuners) : un total de 35 repas, (12 petits-déjeuners, 12 lunchs du midi, et 11 soupers) en plus des nombreux repas et collations servis sur les vols
  • Les services de guides locaux et accompagnateurs francophones durant tout le voyage, et partout là ou requis
  • Tous les droits d’entrée dans les sites et monuments visités selon le programme de même que les activités et performances indiquées selon l’itinéraire
  • La montée en téléphérique sur « Table Mountain » à Capetown
  • L’eau minérale dans le bus
  • Les circuits et parcours mentionnés en autobus climatisé avec chauffeur
  • Toutes les taxes locales telles qu’en application au 1er juillet 2018
  • Les « game drive » sorties en brousse dans les réserves, selon les descriptions au programme
  • Les services d’un accompagnateur du Voyagiste durant tout le voyage, au départ de Québec et de Montréal (minimum de 20 personnes)

Le forfait ne comprend pas

  • Les boissons et dépenses personnelles, (sauf l’eau minérale dans les bus durant les trajets, café ou thé au petit-déjeuner)
  • Dépenses de nature personnelle, comme les assurances de voyage
  • Tout élément non mentionné spécifiquement dans le programme
  • Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou d’une caméra sur les sites ou cette règle serait éventuellement applicable
  • Les pourboires usuels dans les restaurants / porteurs / excursionnistes / artistes / guides locaux / chauffeurs
  • Le pourboire à votre accompagnateur du ‘Voyagiste’. Non obligatoire, mais les pratiques généralement reconnues suggèrent environ €3,50 ou USD $4.00 par personne par journée de voyage. (Environ CAD $5.00 par personne par jour) Total suggéré de CAD $ 80.00 par personne pour tout le voyage.
  • Transfert de Québec vers Montréal, aller/retour, en autocar nolisé (125$ par personne)
  • Excursions facultatives lors des escales ou lors de votre séjour, circuit
  • Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation des taxes d’aéroport
  • Fonds d’indemnisation des agents de voyage (FICAV) 1$ par tranche de 1000.00$
Réservez dès maintenant votre place
au 418-977-4080

Infolettre

Recevez régulièrement nos spéciaux sur nos différentes destinations
ainsi que nos promotions uniques et sans pareil.
Des conseils de voyage, des concours et des cadeaux vous seront proposés.